Quoi de neuf sur ... la planète Archi ?

Prix Nobel de l'architecture décerné à deux femmes irlandaises pour la conception du bâtiment de la Toulouse Economic School !


Entre modernité, traditions et efficacité architecturale !

La Dépêche nous apprend que le prix Nobel de l'architecture a été décerné à deux Irlandaires Yvonne Farrell, 69 ans, et Shelley McNamara, 68 ans.


Pas moins de 300 000 briques roses ont été utilisées pour l'édifice. Haut de 24 mètres, à la fois imposant sans dénaturer un secteur ce bâtiment accueille la célèbre école d'économie de Toulouse où Jean Tirole (Prix Nobel d'Economie) exerce !


Standards internationaux et respect des traditions de la brique toulousaine avaient déjà valu à ce projet le Prix du Bâtiment Mondial au festival international de Barcelone en 2008, année de son inauguration.


L'avenir de la conception de nos bâtiments passe par la réinvention et la réappropriation des procédés de fabrication de nos prédécesseurs . Tout en réinventant les espaces et leurs fonctions.


Le savoir du passé et la recherche de l'avenir sont donc deux éléments indissociables au développement durable de nos constructions. Quelles soient à destination des particuliers ou en tant que lieux publics fréquentés.






3 vues
  • Twitter Clean
  • google+